Bon..... Ben......



                               Bon.....Ben....... C'est compliqué !...... 

Je vais essayer d'être la plus claire possible.....

Lia (mon docteur) était toute contente car enfin le résultat final des analyses montre que le pseudomonas apparaît ... Evidemment j'étais moins contente qu'elle ! Alors voici pourquoi :

           Quand je suis arrivée à Tbilissi le Pseudomonas (Pyo) était à 10 puissance 7, après 10 jours de traitement il est à 10 puissance 5.... Voilà pourquoi je me sens mieux , il est 100 fois moins fort! Je suis beaucoup moins infectée.....

Il est évident pour eux,  après une réunion collégiale entre les biologistes et les médecins que c'est le pseudomonas la cause de mes infections et non l'autre bactérie (enterobacter clocae) qui elle aussi a bien diminué. Elle est passé de 10/6 à 10/3 !

Les analyses montrent que le pseudomonas (pyo) est sensible (intermédiaire) , cela veut dire que tant que mon état clinique ne s'aggrave pas et que les prochaines analyses montre encore une diminution de la quantité du pseudomonas, c'est qu'ils agissent, on reste avec les mêmes Phages;...Sinon....... Il faut faire partir la procédure pour la fabrication d'auto-phages .....Manière de cibler plus précisément Mon Pseudomonas ! A cette puissance là, il ne pouvait pas avoir disparu complètement.....

Je ne sais pas vous mais après ces explications je comprenais mieux sa joie tout en goûtant à la mienne plus modérée !

C'est pas gagné mais c'est en route pour l'être ! On est sur le bon chemin !  Depuis 17 ans que je suis colonisée au pyo (pseudomonas)   il (le pseudomonas) n'avait pas bougé dans sa quantité !! 10/7 était son nombre de croisière !! C'est la première fois qu'il diminue en quantité !

Donc......

Vu sa (pyo) solidité , il faut du temps ! Encore celui-là (le temps) !  Tout les jours est un pas de plus vers la santé ! Avec les phages les pas vont être plus  agréable en sachant en plus que je suis sur le bon chemin même s'il est long c'est plus acceptable !

Demain c'est valise ! Et dimanche c'est le départ à 11h00 décollage de Tbilissi......

En attendant je vous présente une partie de l'équipe qui a bien pris soin de moi pendant ses 3 semaines, avec de gauche à droite, LIA (mon docteur), la secrétaire, Ekate (ma masseuse), Tamuna (notre patiente , adorable et professionnelle interprète )et .....moi sous phages !




Commentaires

  1. Bon retour au pays
    Ton équipe médecins et interprète font sympathiques surtout celle complètement à droite ;-)
    (Je rigole je t'ai bien reconnue)
    A très bientôt de te voir ou de t'entendre
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Phages a phages, cette belle aventure continue, et j'en suis convaincu ça phage s'améliorer de jour en jour....Tu est maintenant sur la bonne route , la vitesse importe peu...tiens bien le volant et Profite du paysage...
    Je te souhaite un très bon vol...phage quand même attention aux glissade a l'aéroport.....
    Bon voyphage. Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe ! Je garde le cap et je phage très très attention aux glissades !!

      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire