Nouvelle Copine......

   
    Enterobacter cloacae est principalement isolé chez des patients ayant des pathologies sévères ou certains facteurs les prédisposant aux infections, comme par exemple les voies veineuses centrales et les traitements antibiotiques au long cours. 
  Enterobacter cloacae est un germe qui colonise souvent les patients hospitalisés et plus particulièrement ceux traités par antibiotiques, et peut être à l'origine d'infections urinaires et de pneumonies, ainsi que d'infections cutanées.


       Voilà, c'est elle !  C'est elle, ma nouvelle copine ! 

Alors que le Pyo (pseudomonas aeruginosa) n'a pas montré le bout de son nez dans les préliminaires des dernières analyses ,  L'Enterobacter cloacae a dit : "Coucou" !! Je suis là !!

       Nous attendons le résultat final de ces analyses réalisées dans deux laboratoires différents de Tbilissi.   Pour l'instant les résultats disent la même chose. Ils sont d'accord entre eux.......

        Dr. Lia m'a une fois de plus rassuré .  Je vais être suivi de très très près.  Je risque des infections prochainement tant qu'ils ne connaissent  le phage ou les phages sensibles .....

         Pas de panique !!

Je leur fait confiance pour bien cerner le problème,  ils vont approfondir les analyses pour connaitre la quantité de cette bactérie et trouver bien sûr le phage sensible correspondant....Il faudra peut être un auto-phage.....En attendant il est convenu que je m'en aille de Tbilissi avec 2 phages différents , un en aérosol et un à boire (hummmm!) et au moindre signe infectieux je dois suivre le protocole classique , pneumo et antibio après analyses mais également contacter Tbilissi et envoyer des analyses à Eliava. La prise en charge sera double.....

         Ce qui est très positif, c'est que peut être , enfin, on a trouvé la bactérie mystère qui me faisait repiquer aux infections ! Pauvre PYO qui a endossé ça tout seul ! On va enfin pouvoir l'aider à s'en aller.....

Pour l'instant ce que je peux dire c'est que je me sens juste essoufflée à l'effort un peu soutenu... Aucun signe de brûlure dans la poitrine, d'oppression et de douleur à la base des poumons.... Le soir je peux parler sans que l'air inspiré m'enflamme la trachée et les bronches....et induise une extrême fatigue...... C'est agréable.... C'est tout doux ..... Je peux téléphoner et parler longtemps le soir à mes deux amours et c'est BON de ne pas avoir à raccourcir les conversations !

A demain pour plus de précision , j'espère.........



Commentaires

  1. Youhou ..elle parle de moi, j'ai pas rêvé !!@!♡

    RépondreSupprimer
  2. Enterobacter Cloacae....!!!! ta nouvelle copine a quand même un non très bizarre...je suppose que Cloacae est son prénom ? << Bonjour , comment vous appelé vous ? Cloacae Enterobacter . Enchanté, moi c'est philippe....(pour rire) je ne suis pas sur de vouloir la rencontrer....En plus il doit falloir un super "phaguinterprète" pour communiquer.
    Plaisanterie a part, je trouve que les choses avances quand même super bien pour toi....ça va de l'avant et dans le bon sens.....Cool...
    Sacrée Valou....maintenant tu va même plaindre ce pauvre PYO......Dans de tel circonstance on dit souvent que ''ton bon cœur te perdra''....Faux...achi-faux....en ce qui te concerne,
    IL TE FERA GAGNER.... TU VA GAGNER....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire