Reprise des phages....


J'avais donc arrêter les phages jeudi soir.

Après 4 jours sans phages et beaucoup de fièvre avec des pics à 39°, de la toux intensive et productive à blinder les abdos, mes forces m'ont abandonnées.....

De devoir forcer à chaque inspiration, était de trop.

J'ai voulu aller me coucher, il était 19 h. Je n'ai pas pu.

Rien que le fait de me coucher, m'étouffait. J'ai eu peur. J'avais pris avec moi le fixe et le portable et me répétais les n° d'urgence à faire 15...17....112 comme des mantras.... J'ai attendu un bon moment assise au bord du lit, j'avais peur mais je n'étais pas paniquée, j'observais, et sans être une croyante chevronnée, j'ai demandé de l'aide. C'était lundi soir.

Avec trois coussins supplémentaire j'ai pû m'allonger tel " éléphant man". Le fait d'avoir un traitement de phages dans le bas de mon frigo et le retour de mon homme me rassuraient. Je n'avais plus qu'à patienter jusqu'au lendemain pour les prendre.

Le lendemain, car mon oncle et ma tante de Marseille guidés par leur bonté naturelle et faisant abstraction de leurs blessures venaient chercher un précieux écouvillon avec mes expectorations pour le remettre en mains propres de leur ami Prêtre qui décollait l’après-midi même pour Tbilissi.

Mes crachats sont aux laboratoires Eliava en ce moment même.

Je suis remplie de grâce. Je rends grâce.

J'ai pu reprendre mes phages dès mardi matin. La fièvre s'est arrêtée dès mardi matin. Je ne quitte plus les phages. Mon infection est trop importante, elle colle dans les alvéoles et le reste des poumons, le traitement de phages doit être long et sans interruption.

-"Nous pensons que plus vous allez prendre des phages à long terme plus le nombre des aggravations de la maladie (infectieuse pas l'emphysème, bien sûr) sera diminué. " "Vous pouvez prendre des phages à long terme, sans arrêt."

A mon inquiétude de savoir si psychologiquement je ne devenais pas dépendante aux phages. Si la peur d'arrêter les phages me faisait pas  replonger dans l'infection , la réponse est:

-"En ce qui concerne votre question à propos de la dépendance psychologique, dans ce cas-là l'apparition de votre dépendance des phages a une raison objective, notamment une action positive des bactériophages sur votre maladie"

Réponse du Dr. Déa , médecin en chef du département médical de l'Institut Eliava, spécialiste de la phagothérapie. Signé l'Equipe de la clinique Eliava.

J'ai été gravement secoué. J'ai frôlé la décompensation.

Je m'en remet peu à peu. Je choisi mes actions en fonction d'une respiration lente et régulière. Pas de profonde inspiration ni expiration, pas d' essoufflement provoqué.  Je ne suis plus fatiguée pour autant .... Tout les jours un peu mieux avec une inquiétude qui plane tout de même.....

Et quand je n'aurai plus de phages ? Et quand je n'aurai plus le budget/ phages ?

Retourner à la gratuité des soins ? Les antibiotiques ? Reglisser dans l'entonoir ?

Quand on a goûté au mieux être il est impossible de se résoudre à l'agonie.

Commentaires

  1. Je recommence ..je disais triple salto avant ( car je sais pas ecrire arrrierrre et que je préfère aller de l'avant) et la voilou la valou ....je disais aussi que lundi soir j'ai un peu flippé et que je suis rentré dare dare à la case au lieu de passer une soirée solo sur mon yacht ... (jai deja ecrit tout ça 3fois mais ça à pas marché ...) enfin elle remonte la pente a recullons et prepare notre tenus de mariage ....he oui c'est pour le week end prochain ....le château edt réservé ...!!

    RépondreSupprimer
  2. Que dire....!!!! très touché par ce dernier message Valou. Merci de continuer ce blog, et de nous tenir informé des hauts et des bas de cette incroyable aventure .... Je sais que tu va continuer a te battre comme tu l'a toujours fait , et je sais, que malgré les gros obstacles dont tu doit faire face aujourd'hui, tu va GAGNER....je suis , grâce a toi, maintenant convaincu du bienfait des Phages, et en parle autours de moi des que j'en ai l’occasion... Il faut faire avancé le "schilblick"...
    Par contre , je suis plus inquiet pour Thierry....!!!???☻☻☻
    Il n'est pas cohérent dans son message :
    ( triple salto avant ???? je sais pas ecrire arrrierrre ??? Voilou la valou???? une soirée sur mon Yacht ????? (il se croit a Cannes ????) dare dare a la case ????? elle remonte à reculons ????? (bizarre non !!!!)
    en plus il parle de mariage dans le château edt ?????
    Bref...il m’inquiète...tu devrait lui donner quelques phages dans son café le matin...
    Il "phagoterai "un peu moins.....
    Je vous aime....<3 <3 <3 ☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺
    GROS bisous

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes avec vous. Tout problème a sa solution. Tu peux compter sur nous :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire